Cover

AstraNICE

Le chirurgien a constamment besoin d’une meilleure visualisation, pour plus de précision et de sécurisation de son geste. C’est pourquoi AstraNice développe un polymère fluorescent innovant pouvant recouvrir tout substrat et permettant au chirurgien de voir les instruments à travers les organes.

Medtech
AstraNICE

La chirurgie entre dans une nouvelle ère pour répondre aux défis auxquels les chirurgiens doivent faire face, notamment pour améliorer leur visualisation et renforcer la sécurité de leurs gestes et pratiques.

Ces défis entraînent une utilisation accrue de nouvelles modalités d’imagerie, telles que la fluorescence, qui se présente comme une véritable révolution. En effet, cette technologie d’imagerie représente la solution d’avenir pour augmenter la vision des chirurgiens.

Dans ce contexte, les fabricants adapteront leur offre pour répondre aux besoins du marché et des utilisateurs, au bénéfice des patients. Ces évolutions des pratiques et du marché auront un impact sur l’ensemble de la chaîne de valeur, des consommables chirurgicaux et petits instruments jusqu’à la robotisation et la modélisation 3D (réalité augmentée).

AstraNICE propose d’améliorer les produits – compresses, clips endoscopiques, cathéters, etc. – grâce à sa technologie innovante brevetée NICE : fluorescente, polyvalente, polymère, et adaptable à tous types de supports.

Porteurs de projet

John Volke

Michele Diana

Andrey Klymchenko

Découvrez aussi